Commune de Roeser

Accueil > Environnement > Prime pour cycles ordinaires et/ou à pédalage assisté neufs

Prime pour cycles ordinaires et/ou à pédalage assisté neufs


La commune de Roeser favorise la mobilité douce !

Dans cet ordre d'idée vous pouvez désormais bénéficier d'une prime à l'achat d'un cycle ordinaire neuf et/ou un cycle à pédalage assisté neuf, avec effet rétroactif au 1er janvier 2019.

Pour pouvoir bénéficier de la prime le requérant doit :
  •  être domicilié sur le territoire de la commune de Roeser ;
  •  ne pas avoir bénéficié de la présente prime endéans les 5 dernières années ;
  •  être bénéficiaire de la subvention accordée par l’Etat. 
Prime
Le montant de la prime correspond à 50% du montant de la prime de l’Etat avec un maximum de cent cinquante euros (150.- €). En cas d’achat simultané d’un casque de vélo neuf, le montant de la participation peut être majoré avec un maximum de vingt-cinq euros (25.- €), en fonction du prix d’achat du casque.

Démarches
La demande pour l’obtention d’une prime est à introduire auprès de la Commune après l’obtention de l’attestation de subvention par l’Etat.

Cette demande est à introduire au plus tard 3 mois après réception d’un document attestant le montant de la subvention obtenue de la part de l’Etat.

Les bénéficiaires ayant obtenu la prime étatique entre le 1er janvier 2019 et la date d’entrée en vigueur du présent règlement (13.01.2020) sont éligibles à présenter leur demande dans un délai de 3 mois à partir de l’entrée en vigueur du présent règlement.

La demande doit contenir les pièces justificatives suivantes:
  • un document attestant le montant détaillé de la subvention obtenue de la part de l’Etat ;
  • pour la subvention supplémentaire du casque de vélo neuf: copie de la facture acquittée d’achat du vélo et du casque de vélo.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le règlement relatif à l’octroi d’une prime de mobilité douce

Contact


Max Klein

max.klein@roeser.lu
Tél: 36 92 32 257


Gestion des questions liées à l’environnement humain et naturel et à sa protection, conseil en matière écologique, organisation de campagnes de sensibilisation et d’information, gestion de l’enlèvement des déchets