Commune de Roeser

Accueil > La commune > Alliances > Jumelage avec Simmern/Hunsrück (Allemagne)

Jumelage avec Simmern/Hunsrück (Allemagne)


JUMELAGE ENTRE COMMUNES D'EUROPE


Origine du pacte de jumelage

Le pacte de jumelage trouve son origine dans les relations amicales qui existent depuis 1992 entre les corps de sapeurs-pompiers des communes de Roeser et de Simmern. Fin de l’année 2018 les conseils communaux des deux communes ont décidé d’intensifier les contacts entre les communes en concluant un jumelage officiel. C'est ainsi qu'en date du samedi, 28 septembre 2019 fut signé le serment officiel du jumelage entre les deux communes dans la salle des fêtes François Blouet à Roeser  par Monsieur Tom Jungen, bourgmestre de Roeser et Dr. Andreas Nicolay, Stadtbürgermeister de Simmern/Hunsrück.

La ville de Simmern/Hunsrück

La ville de Simmern/Hunsrück se situe à environ 112 km à vol d’oiseau de Roeser ou autrement dit à un peu moins de deux heures de route. La ville est le chef-lieu de la Verbandsgemeinde Simmern, dans l'arrondissement de Rhin-Hunsrück, en Rhénanie-Palatinat, dans l'ouest de l'Allemagne. Elle est le centre économique du Hunsrück et les écoles et administrations régionales y sont établies. A côté d’une bonne accessibilité routière, la ville dispose d’une large offre culturelle et de loisir ainsi que de zones récréatives attrayantes. Simmern a encore une vie associative active, des conditions attractives de logement et des attractions touristiques intéressantes, comme par exemple le « Schinderhannesturm ».

Pour l’instant, la ville de Simmern/Hunsrück compte une population d’environ 8.000 habitants.

Site internet de la ville de Simmern/Hunsrück

 20190928_-_Jumelage_Simmern_Eric_Di_Millo_151.JPG  20190928_-_Jumelage_Simmern_Eric_Di_Millo_154.JPG  20190928_-_Jumelage_Simmern_Eric_Di_Millo_259.JPG