Commune de Roeser

Accueil > Environnement > Certification FSC

Certification FSC


Utilisation du bois indigène ou tropical avec certification FSC pour les projets communaux


Par délibération du 18 avril 2005 le conseil communal a arrêté la résolution concernant l'utilisation du bois indigène ou tropical avec certification FSC pour les projets communaux ayant la teneur suivante :
                   Environnement_FSC_01.jpg
  • Dans le souci de préserver les dernières forêts tropicales et de parer à la déprédation d'autres massifs forestiers, la Commune de Roeser utilisera pour ses propres besoins en premier lieu du bois des régions proches, de préférence avec certification FSC.
  • Si, pour des raisons motivées, la Commune devait renoncer au bois des régions proches, elle pourra exceptionnellement utiliser du bois tropical avec certification FSC obligatoire.
  • Les services concernés de l'administration communale seront avisés de se conformer à cette décision pour les projets communaux et les décisions journalières.
Le FSC (Forest Stewardship Council) est une organisation non gouvernementale et d'intérêt commun qui a été créée dans la foulée du sommet sur l'environnement de Rio de 1993. Le FSC s'engage pour une exploitation écologique et socialement responsable des forêts de la planète.

Contact


Max Klein

max.klein@roeser.lu
Tél: 36 92 32 257


Gestion des questions liées à l’environnement humain et naturel et à sa protection, conseil en matière écologique, organisation de campagnes de sensibilisation et d’information, gestion de l’enlèvement des déchets